AFORISMA

Meglio aggiungere vita ai giorni, che non giorni alla vita
(Rita Levi Montalcini)

Nostra Signora del Carmelo

Nostra Signora del Carmelo
colei che ci ha donato lo scapolare

sabato 10 agosto 2024

LA PAROLE A' SANTE MONIQUE en aout 2024 Padre MAURO ARMANINO NIGER Jn 6, 41-51 Ecouter . Les Juifs récriminaient contre Jésus ’ Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel’- Le signe . Ils disaient Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère- On a bien collé l’étiquette sur lui, la MODE de tous les temps . Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour- C’est toujours Dieu qui prend l’initiative…Jésus es le pain de vie ! . Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous instruits par Dieu lui-même- Jer 31, 33-34 . Personne n’a jamais vu le Père sinon celui qui vient de Dieu celui-là seul a vu le Père- Jésus . Amen, amen- En vérité…c’est digne de foi…il faut le croire . Il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie- La vie de Dieu ! . Au désert, vos pères ont mangé la manne…et ils sont morts – En tant que êtres humains mortels ! Deux nourritures : périssable et impérissable ! . Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement- C’est le cœur même du message de l’évangile de vie ! . Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. - Le don de sa vie sans conditions dans sa totalité ! OU- De l’autre côté du lac QUAND. Après la multiplication des pains QUI- Jésus,ue de préjuger l’action libre de Dieu ! (Étiquettes !) .

                         


La Parole 64 à STE MONIQUE en aout 2024

                                                                  Jn 6, 41-51

Ecouter

. Les Juifs récriminaient contre Jésus ’ Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel’- Le signe 

. Ils disaient Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère- On a bien collé l’étiquette sur lui, la MODE de tous les temps

. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour- C’est toujours Dieu qui prend l’initiative…Jésus es le pain de vie !

.     Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous instruits par Dieu lui-même- Jer 31, 33-34


. Personne n’a jamais vu le Père sinon celui qui vient de Dieu celui-là seul a vu le Père- Jésus 

. Amen, amen- En vérité…c’est digne de foi…il faut le croire

. Il a la vie éternelle, celui qui croit.  Moi, je suis le pain de la vie- La vie de Dieu !

. Au désert, vos pères ont mangé la manne…et ils sont morts – En tant que êtres humains mortels ! Deux nourritures : périssable et impérissable !

. Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel :  si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement- C’est le cœur même du message de l’évangile de vie !

. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. - Le don de sa vie sans conditions dans sa totalité ! 

OU- De l’autre côté du lac

QUAND. Après la multiplication des pains

QUI- Jésus, disciples, juifs

Messages

. Le risque de préjuger l’action libre de Dieu ! (Étiquettes !)

. Il y a deux types de pain…pour le corps et pour l’esprit

. Jésus seul a ‘vu’ le Père et peut le raconter

. Il se donne lui-même en nourriture du ciel(=Dieu)

. Qui croit et se nourrit de Jésus a la vie éternelle= sa vie

Méditer

. Quel sont nos préjugés ?

. Quel type de pain cherchons nous d’abord ?

. Comment apprendre à faire grandir la foi ?

. Quel type de Dieu nous a montré Jésus ?

. D’où vient Jésus ?




Nessun commento:

Posta un commento

BENVENUTO|

Il Paradiso non può attendere: dobbiamo già cercare il nostro Cielo qui sulla terra! Questo blog tratterà di argomenti spirituali e testimonianze, con uno sguardo rivolto al Carmelo ed ai suoi Santi